mardi 31 juillet 2012

cupcakes chocolat framboises


Voilà la recette^^ c'est très rapide à faire et très simple aussi. C'est une recette de base pr des muffins tjr bon ^^ si on les veut nature, à la place du lait et du chocolat ajouter juste un sachet de sucre vanillé :)

Pour 12 cupcakes :
- 90g de beurre
- 100g de sucre
- 150g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 6cl de lait
- 30g de chocolat en poudre non sucré
- 12 framboises

Pour le topping :
- 250g de mascarpone
-150g de sucre glace
- de l’arôme framboise
- quelques framboises fraîches pour la déco

Préchauffer votre four à 180°.
Tamiser la farine, la levure et le chocolat.
Battre le sucre et le beurre afin que le mélange devienne mousseux.
Ajouter les oeufs. bien mélanger
Ajouter ensuite la farine, la levure, le sucre vanillé et le chocolat en poudre sans omettre de bien mélanger entre chaque ajout^^ Détendre la pâte avec le lait.

Mettre une cuillère de pâte dans chaque moule, y déposer une framboise. terminer de remplir vos moules au 3/4.
Enfourner pour 20-25 min selon les fours. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe fine. Une fois cuits, les sortir des moules et laisser refroidir sur une grille...

Reste à faire le topping. Rien de plus simple, mettre dans un bol tous les ingrédients cités plus haut, et battre au fouet jusqu'à la consistance d'une crème. Déposer la crème au frigo au moins 30 min. (j préparé le topping le matin et j dressé mes cupcakes une demi heure avant  de les déguster, donc 3h de frigo pour mon glaçage ^^)

Une fois les muffins froids et la crème bien froide, s'armer d'une poche à douille et recouvrir les muffins du topping. Terminer par apposer les framboises sur le dessus et pourquoi pas quelques petites déco en sucre, c'est au choix ^^



alors, appétissant , non???? ;-)















2 commentaires:

  1. TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER EN 24 heures
    Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent. Cet Homme m'a fait un prêt de 70.000 $ sans du tout me compliquer la tache au niveau des documents que demandent les banques lors des demandes de prêt. Si vous êtes dans un besoin financier , grâce a lui j'ai aujourd'hui le super marché du coin, il a été mon sauveur et vraiment je ne sais pas quoi lui faire c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de témoigner en sa faveur vous pouvez le contacter par mail et suivre ses directives et vous serez satisfait en 24h maximum .Je vous le confirme et dès cet instant s'il arrivait que vous ayez besoins d'un prêt veuillez bien prendre contact avec lui . Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : louismendoza456@gmail.com

    RépondreSupprimer